Bienvenue au Centre technique Rive-Sud

Votre appareil ne fonctionne plus correctement ou a subi un bris? Notre centre technique gère les réparations des appareils sous garantie et hors garantie.

Nous aimons toujours vous recevoir en magasin, même si c’est pour parler d’un problème avec votre appareil. Toutefois afin de vous faire gagner du temps, AVANT DE VOUS DÉPLACER nous vous invitons à faire les manipulations suivantes sur votre appareil (sauf dans le cas d'un bris physique ou d'une immersion dans l'eau) :

  1. Réinitialisez votre appareil.
    Il ne suffit pas de quitter une application pour qu'elle se ferme, il faut quitter toutes les applications qui continuent de s'exécuter en arrière plan (surtout les réseaux sociaux).
    - iPhone : maintenez simultanément enfoncés le bouton Marche/Veille et le bouton principal pendant au moins dix secondes jusqu’à l’apparition du logo Apple.
    - Autre modèle avec batterie amovible : retirez complètement la batterie pendant 10 secondes puis replacez-la.
    - Autre modèle dont la batterie est scellée : appelez-nous au 418 831-2355, donnez-nous votre modèle et un de nos conseillers vous donnera la procédure à suivre.
  2. Faites la mise à jour de votre logiciel.
    Vérifiez que le logiciel de votre téléphone est à jour. Ne pas faire les mises à jour peut considérablement ralentir votre appareil.
  3. Fermez toutes vos applications.
    Il ne suffit pas de quitter une application pour qu'elle se ferme, il faut quitter toutes les applications qui continuent de s'exécuter en arrière plan (surtout les réseaux sociaux).

Dans 80 % des cas (sauf bris physique ou infiltration de liquide), en suivant ces 3 étapes votre appareil devrait fonctionner de nouveau tout à fait normalement. Si ce n'est pas le cas, que le problème persiste ou que vous n'êtes pas à l'aise avec l'une des 4 étapes, n'hésitez pas à passer nous voir en magasin : un de nos conseillers se fera un plaisir de vous aider.

En cas d’immersion dans un liquide, ÉTEIGNEZ IMMÉDIATEMENT votre appareil, sortez la batterie si elle est amovible et venez nous voir au plus vite avec votre matériel. Notre magasin est ouvert 7 jours. Si votre appareil a besoin d’être réparé et que vous devez rester joignable en tout temps, nous pouvons vous prêter un appareil de courtoisie, le temps d’effectuer un devis et les réparations nécessaires (voir conditions en magasin).

Saviez-vous que…

  • Des sauvegardes régulières de vos données vous permettront de récupérer de nombreuses données critiques en cas de perte, vol ou bris de votre appareil.
  • Utiliser un protecteur d'écran et un étui de protection prolonge la durée de vie de votre appareil et limite les bris en cas de chute, tel que recommandé par les constructeurs.
  • Les applications qui s'exécutent en arrière plan sont très gourmandes en batterie, ralentissent votre appareil et peuvent consommer beaucoup de données à votre insu. Déconnectez-vous des réseaux sociaux et veillez à bien fermer les applications quand vous ne les utilisez pas.

Pour d'autres trucs et astuces qui vous permettront de prolonger la durée de vie de votre appareil, en optimiser l'utilisation ou l'autonomie, rendez-vous sur notre page Facebook, ou passez nous voir en magasin!

Suivi des réparations

IMPORTANT : Protégez vos données! Faites RÉGULIÈREMENT une sauvegarde des données présentes dans votre téléphone (contacts, photos, vidéos, etc.) sur votre ordinateur, votre carte SIM (le cas échéant) ou dans le Cloud.

Si vous avez déposé un appareil à notre centre technique, entrez votre numéro de téléphone cellulaire pour connaître son état en temps réel (incluant l’indicatif régional, juste les chiffres, sans espace).

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